Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Récoltes de Bazainville
Les Petites Récoltes de Bazainville
  • Des horloges en pièces uniques naissent à l'atelier. NOUVEAU: Stages d'une journée pour créer son horloge. 2 bis Rue du Prieuré, 78550 Bazainville Yvelines RAPPEL : le travail présenté n'est pas libre de droit. LE REPRODUIRE EST PASSIBLE DE POURSUITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 mars 2009

L'horloge Botanique selon Linné


Un peu de culture....
"En bon naturaliste, Carl Von Linné avait observé que certaines fleurs s'ouvraient ou se fermaient à heure fixe, suivant leur propre horloge biologique. Alors qu'il était professeur à l'Université d'Uppsala en Suède, il décida de planter une horloge végétale pour que les visiteurs pussent déterminer l'heure en observant les floraisons"....
ça laisse rêveur non?

Partant de cette idée trouvée sur le très bon livre "Le Latin de mon Jardin" de Diane Adrienssen chez Larousse, j'ai conçu mon horloge sur ce même principe. Et l'on apprend ainsi que Rosa Canina (l'églantine) s'ouvre entre 5 et 6 heures du matin....

horlogebotanique

horlogebotanique2

Et bien sûr, cette horloge a rejoind les murs....d'une fleuriste!
Il s'agit d'une jolie boutique, "Il était une fleur" à Gambais (78). Si vous passez par là, si un beau bouquet vous tente, n'hésitez pas à vous y arrêter! Catherine vous y recevra avec bonheur et vous fera profiter de ses fleurs fraiches...

Et pour le livre...je remercie Oncle Jacques! Toute cette érudition ne m'était pas destiné (pour sûr, je n'en ai pas besoin!)....mais quand on laisse sous mon nez de telles merveilles...je plonge dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là c'est l'apotéose !!!!
V
elle est vraiment belle celle là !!
C
c'est un Oncle précieux, je comprends votre passion, le résultat est superbe et Classieux<br /> MERCI d'être aussi Inventive !
M
superbe + + + ...!<br /> belle imagination !<br /> excellente journée !<br /> mich'l
C
C'est une belle histoire et une jolie transposition, très poétique :)
Publicité