Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Récoltes de Bazainville
Les Petites Récoltes de Bazainville
  • Des horloges en pièces uniques naissent à l'atelier. NOUVEAU: Stages d'une journée pour créer son horloge. 2 bis Rue du Prieuré, 78550 Bazainville Yvelines RAPPEL : le travail présenté n'est pas libre de droit. LE REPRODUIRE EST PASSIBLE DE POURSUITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
20 octobre 2008

poule ou coq ?


Deux poules se sont échappées aujourd'hui de l'atelier....
Vous allez me dire que c'est franchement long à fabriquer!
C'est pire que ce que vous pensez...
Je m'explique : parfois les articles sont tellement drôles ou intéressants à lire après tant d'années....
que je passe beaucoup de temps à m'esclaffer toute seule ou à pousser de hauts cris.

Comme par exemple sur la poule "Brodeuse", faite avec des journaux de 1930 et 33, Mon Ouvrage...
regardez ce que j'ai trouvé :
"Menus propos
Féminisme et féminité (ça commence bien)
Dernièrement, une de nos célébrité nationale s'élevait contre la ruée des jeunes filles vers le baccalauréat et insistait sue les difficultés que rencontraient pour se marier ces demi-lettrées, ces demi-savantes qui prétendent reléguer au second plan les contingences matérielles, tandis que l'homme aspire à trouver au foyer qu'il crée ce qui lui manquait dans sa vie de garçon (....)"
Pauvres femmes, elles n'étaient que "demi-lettrées" et devaient user de leur charme et de leur talents culinaire plutôt que de leur tête....

Heureusement que 80 ans plus tard nous avons fait admettre que nous pouvons  utiliser notre tête et ...le reste et en même temps!! ben oui, vous en avez vu beaucoup vous des femmes mono-tâche?

Bon regardez quand même avec complaisance cette jolie pondeuse....

1930_

et voilà sa copine moins vieille...1967 encore.
"DoublePoule ou Double Plaisir"....
Finalement, on ne s'en sort pas!!

doublepoule

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohh, elles sont belles tes poules, et tes coqs ! Super idée...<br /> Anne
M
Remonte encore trente ans vers nous, je suis sure que tu peux dénicher qq chose de crquant!! Super tes cocottes!
P
Même si les nouvelles ne sont pas fraiches, elles sont extras tes dernières poulettes !!
M
C'est pas insidieux ça : Double poule, double plaisir ! ???<br /> Bon j'espère que maintenant tu repars dans ta cuisine, y'a ton homme qui attend que tu lui serves un bon déjeuner !!!
L
Alors là, des poules avec un plumage en articles des années 30, j'adhère à 100% !! Si les poules sont en plus féministes, je suis fan plus que jamais !!
Publicité