Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Récoltes de Bazainville
Les Petites Récoltes de Bazainville
  • Des horloges en pièces uniques naissent à l'atelier. NOUVEAU: Stages d'une journée pour créer son horloge. 2 bis Rue du Prieuré, 78550 Bazainville Yvelines RAPPEL : le travail présenté n'est pas libre de droit. LE REPRODUIRE EST PASSIBLE DE POURSUITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
17 avril 2011

Un WE ordinaire....

gouges

J'ai reçu il y aquelques temps de magnifiques gouges anciennes. Mais gouges anciennes= manque d'aiguisage... heureusement, ces jours-ci des mains expertes en travaux de précision habitent la maison...Expertise...

outils

Et là, on peut voir que les outils et la précision du geste sont tout à fait opposés dedans et dehors.....Au passage, les gouges sont aiguisées avec une pierre à huile.

optique

De même pour les instruments d'optique...

 

Après un certain temps de travail, dedans les gouges furent opérationnelles et dehors, les gravas se sont entassés, puis mis en sacs (32!) et emenés à la déchèterie.

gravas

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaah Grand Père et sa GROSSE loupe ! J'aime :)
S
Bon courage ma belle pour ce que tu as entrepris!<br /> Belle journée et gros bisous<br /> Solène
M
J'aurai bien échangé ton week end ordinaire contre le mien: faire la garde malade, je trouve ça usant...<br /> <br /> bises
F
quel boulot , bon courage ma belle !
S
Bon courage pour les travaux !!!!!!<br /> les mains expertes des anciens ....ne jamais oublier ce qu'ils peuvent nous apporter ...<br /> Bonne journée !
Publicité