Les Petites Récoltes de Bazainville

07 février 2015

Les dessous d'une horloge, retour en image sur la journée de stage du 6 Février

Hier à l'atelier, deux stagiaires qui ont fait un magnifique travail.Elles avaient choisi leurs couleurs, nous avons défini ensemble les techniques à utiliser et au bout de la journée, 6 heures de travail tout de même, (hors découpe du bois, tâche que j'accomplis avant leur arrivée)leurs horloges étaient terminées.   Où l'on voit que le même gabarit de chiffres, utilisé selon un centrage différent donne des effets totalement différents, accentués encore par le choix de la couleur du cadran et des aiguilles. D'autres dates de... [Lire la suite]

26 janvier 2015

Les dessous d'une horloge - stage de Février 15

Le Vendredi 6 Février, l'atelier organise pour vous une journée de stage pour vous apprendre à réaliser votre horloge.Il reste deux places. Si vous souhaitez profiter de cette journée conviviale mais intense, contactez-moi sur le site, à la rubrique Stage. Juste par ICI. A bientôt!    
26 juin 2014

Armelle et Françoise ont choisi toutes les deux de travailler sur un gabarit de 24 heures, sous le charme d'une horloge en préparation à l'atelier. Et c'est une sacrée patience qu'il faut avoir pour arriver au bout de ces 24 chiffres...   Reprise des stages en Octobre.
02 juin 2014

Dernier stage prévu : 19 Juin 2014

Pour une demande particulière, j'ouvre un nouveau stage le Jeudi 19 Juin, de 9h à 16h.Nous travaillerons sur un cadran d'horloge de 60 cm de diamètre.Pour cette journée, deux places sont encore disponibles. A vous de réserver! Les mains de Sophie posent les chiffres sur son cadran.
31 mai 2014

stage à l'atelier, en rouge et gris #30 Mai

Odile et Julie étaient à l'atelier pour la journée.Belles productions! Bravo les filles et encore une fois, quel bonheur de voir la multiplicité des réalisations!
30 avril 2014

stage à l'atelier, en rouge et gris

Une grosse journée de travail plus tard, Sophie et Marie repartaient avec leur horloge. Ce que j'aime ? la variété infinie des réalisations... merci les filles!

31 mars 2014

Notre Samedi fut appliqué !

Samedi dernier avait lieu un stage à l'atelier. 4 filles étaient présentes pour réaliser leur horloges. 4 filles = 4 projets, très différents les uns des autres. Cette diversité est vraiment sympa. Ce sont toujours des moments de rencontre et d'échange que je ne voudrait arrêter pour rien au monde. Même si travailler tout un samedi n'est pas de tout repos ! En images Bravo à Carole, Sandrine, Odile et Ophélie pour leur réalisation, leur courage tout au long de la journée et pour tous ces km qu'elles ont fait pour venir!
Posté par petites recoltes à 18:37 - - Permalien [#]
Tags : , ,
19 février 2014

Les dessous d'une horloge, stages en Mars 2014

Venez pousser la porte de l'atelier pour y faire un stage de création d'horloge. Vendredi 14 Mars 2014 et Samedi 29 Mars 2014 (complet) D'autres infos sur le site des Petites Récoltes, rubrique Stage   je vous y dit tout.....
14 octobre 2013

Stage et Stage, rencontre Suisse

En fin de semaine dernière, Carole est venue deux jours consécutifs en stage à l'atelier pour travailler deux pièces pour sa grande ferme en Suisse.Le premier jour, classiquement, nous sommes restées sur un diamètre tout gentil, 40 cm, travaillé aux pinceaux, de couleur marron.Le choix de Carole s'est porté sur mon gabarit "Alice" imaginé pour le Salon MCI de 2010. Nous travaillons de grand matin sous la lumière de la "couveuse" jolie lampe qui sert à accélerer le séchage des peintures. J'avoue être aussi allé chercher le... [Lire la suite]
30 septembre 2013

Et du rose encore!

Voilà le résultat du stage de Vendredi dernier. Une stagiaire.Une horloge.Mais pas n'importe laquelle! 80 cm de diamètre pour une boulangerie qui vient de s'offrir un rajeunissement. Si vous voulez la voir, direction Orgerus dans les Yvelines pour visiter la Boulangerie des Délices de la Croix des Ormes, place des Halles. La vitrine est aux couleurs de l'horloge, grise anthracite et fushia !   Orgerus recense maintenant trois horloges dans des boutiques. Il y a celle des Fleurs de Fanchon, un fleuriste et celle verte et... [Lire la suite]